La différence entre le mental et le sur-mental.

            La différence entre le mental et le sur-mental.

  • Le mental ne permet de voir dans une seule direction, par rapport au sur-mental qui permet de percevoir d'une manière plus approfondie et cosmique ou globale.
  •  Le mental a plus d’inconscience que de conscience et ne peut résoudre les problèmes qui lui tiennent à cœur et à cause de ceci, la culture de la  civilisation repose sur l’inconscient humain. De ce fait, les livres écrits par le mental sur les sciences dites humaines n’ont pas en grande partie de sens ou s’inversent dans leur application.
  • Aussi, si ce que disent des politiques n’a pas de sens pour vous, c’est qu’ils ne s’aperçoivent pas ou ne veulent pas s’apercevoir que leurs pensées s’inversent dans l’application de leurs idées et que de ce fait, ils ne peuvent pas améliorer l’existant. De ce fait font-ils le contraire de ce qu’ils disent et de ce qu’ils devraient faire? Ceci explique les chutes de régime, les révolutions et la méfiance envers les élus. Dans tous les pays, à cause du mental la justice, l’économie, la médecine, la psychiatrie ont très peu de sens pour ne pas tenir compte de la nature de l’être humain.
  • L’éducation, en développant le mental, empêche l'Homme d’acquérir ou de développer le sur-mental et de voir plus loin que le bout de son nez. Aussi fait- il inconsciemment tout pour être malade en se comportant d’une manière inverse à ce qu’il le devrait. Ceci est prouvé dans l’ouvrage La venue de l’ère du sur-mental et plus dans la petite collection Passez du mental à l'esprit du surmental.
Publié le
Photo du profil de admin

A propos de admin

Grâce au surmental, le mental de Jean Claude Marie s’est développé pour atteindre le niveau le plus élevé de la conscience, franchi par l’être humain et que vous pouvez franchir. Pour vous le prouver, lisez ses articles et regardez ses vidéos.

6 réflexions au sujet de « La différence entre le mental et le sur-mental. »

  1. gerard de dunkerqu

    Il faut appeller un chat(un chat)Le supramental est le monde des Dieux! Le supra-Mental n'est pas explicable avec et par le mental!(meme! illuminé) le supramental s'expliquera-lui -mème. Nous dit Sri Aurobindo....Mais dans ce domaine?les erreurs sont encore humaine.Les expériences sont des choses personnelles.Elles sont incomunicables.Ils faut les vivres! Gérard parle de l'ame qui est mure.On ne pratique pas le yoga intégral avec un livre à la main.Et méfiéz-vous du mental! c'est un farceur et un menteur. gégé de DK. FRANCE.ommmm...

    Répondre
    1. Photo du profil de adminadmin

      sri Aurobindo n’a eu qu’un surmental rudimentaire plus proche du mental que du surmental comme l’atteste votre commentaire, car le surmental je l’explique comme le supramental.
      Avec la venue de l’ère du surmental, l’humanité va franchir un niveau d’évolution bien plus évolué que l’a imaginé sri Aurobindo.

      Quand à Dieu je le place dans l’homme autant qu’en dessus de l’homme. Si bien que je maîtrise la 5e dimension, sri Aurobindo en a été très loin et de ce fait imagine, mais n’explique pas comme l’atteste votre commentaire.

      Que le mental soit un farceur et un menteur je suis d’accord, car je l’ai appris à mes dépend et ceci explique que le mental est dans le bas astral

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *